Qui sommes nous

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui a ses racines dans les techniques de combat et les danses des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil.

Mestre Chicote

Il commence la capoeira en 1985 dans le Minas Gerais, au Brésil. Après avoir vécu aux Etats-Unis, il arrive à Paris en 2005 et fonde le groupe CDouro Paris.

Mestre Chicote a formé de grands capoeiristes qui aujourd’hui enseignent la Capoeira à travers le monde : en France mais aussi Royaume-Uni, Corée du Sud, Lettonie, Italie, Inde…
Pour lui, l’art de la capoeira apprend à aller au-delà de ses limites et à se dépasser, encore et toujours.

Chaque élève est approché de façon personnelle, le but étant que chacun soit touché par la capoeira. Cela peut prendre différents chemins selon ses capacités, ses envies, ses besoins. Pas de recette, ce sont « ses yeux » qui lui dictent comment appréhender chaque individ

Professor Criolo

Après ses premiers pas dans le monde de la capoeira au sein d’autres groupes entre 1999 et 2002, Criolo devient l’élève de Mestre Chicote dès 2005.

Il s’entraîne à Paris, participe à la dynamique du groupe, aux événements en France et à l’étranger.
Gradé « Instructor » en 2015 il commence à enseigner la capoeira à Crosne. Il enrichit ses techniques de jeu et travaille ses aptitudes pour la pratique de l’art.

La persévérance et coordination sont les clés d’une progression certaine pour chacun d’entre nous.